Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bidou...
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 640
Derniers commentaires
29 octobre 2009

écho des 12sa

Bonjour à tous

Cette semaine avait lieu la 1ère échographie! J'en avais déjà eu 2, mais là, c'était pour ainsi dire "pour de vrai"! Je la redoutais un peu, car c'est lors de cet examen qu'est évalué le risque de trisomie 21. Alors quand elle a mesuré la nuque, j'étais un brin pas tranquille! Franchement idiot, puisqu'évidemment, tout va bien et que mon risque est faible (1/2600).

Notre crevette remue toujours autant dans mon ventre, bien qu'il soit beaucoup trop tôt pour que je puisse sentir quoique ce soit. C'est tout de même impressionnant de voir ce qui se passe en moi sans que je ressente le moindre petit coup de pied. Impressionnant, étonnant, déroutant.

J'ai acheté un grand classique dans le monde de la grossesse: "J'attends un enfant" de L. Pernoud. Très intéressant, vraiment. Je le dévore ce bouquin.

Du coup, comme les examens sont bons, on commence à regarder de beaucoup plus près tous les achats que nous allons avoir à faire. Sacrée liste! C'est aussi très étrange de penser que d'ici quelques mois, nous devrons faire les courses pour une autre personne que nous deux... Nous sommes un "vieux couple" (ensemble depuis des années) et notre vie à deux est bien organisée. Regarder les tétines, les biberons et autres layettes m'a émue l'autre jour... Les hormones aidant certainement... Pfff, dans un an, quand je repenserai à ce post, je me dirai certainement que c'était bien débile de penser ce genre de choses. Mais oui, dans moins de 7 mois, il y aura quelqu'un avec nous, qui partagera notre quotidien. On a beau se dire qu'on attend ça depuis des années, c'est tout de même flippant cette histoire!

Allez, voici une photo de l'écho:

b_b__10sem_bis

On le voit en entier! On devine bien ses 2 jambes et un bras, l'autre étant caché. Evidemment, c'est encore trop tôt pour savoir s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille. Nous avons tout de même posé la question, par acquis de conscience... Nous n'aurons la réponse qu'à la 2ème écho. Autant dire qu'elle est attendue avec impatience (car oui nous voulons savoir)

A plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité